ITALIE/ FRANCE - 1/2 Finale
FED CUP 2007
Les 14 et 15 juillet 2007 à Castellaneta Marina
©FFT/CS
Le cri de joie d'Amélie Mauresmo au moment de sa victoire sur Mara Santangelo. La France menait alors 2-1 avant que Francesca Schiavone ne permette à son pays de revenir à 2-2 puis ne s'impose dans le double avec Roberta Vinci. L'Italie est en finale. 
L'autre demi-finale
La Russie comme l'Italie
Comme l'Italie, la Russie est venue à bout des Etats-Unis après avoi été menée deux victoires à une. Venus Williams avaient placé son équipe en tête en disposant d'Anna Chakvetadze, mais Nadia Petrova a remis les deux équipes à égalité en surclassant Meilen Tu, et les Russes Petrova et Vesnina se sont imposées dans le double décisif face à Venus e Lisa Raymond. L'absence de Serena Williams, blessée, à peser lourd dans la balance... Ce seront donc les Russes qui seront les hôtes de la finale 2007, face à l'Italie.
 
DIMANCHE 15 JUILLET
 



ITALIE 3 - 2 FRANCE
 
 
LE CHIFFRE
1 C'est la première fois que l'équipe de France de Fed Cup s'incline 3/2 après avoir mené 2-1.


LA PHRASE
"Cela l'a été plus qu'on ne le pensait."
D'Amélie Mauresmo à propos du poids du public dans le sort de cette demi-finale.

LES MATCHES

 L'Italie au bout du suspense
L'équipe d'Italie s'est qualifiée pour la finale de la Fed Cup en dominant les Bleues dans le double décisif, Francesca Schiavone et Roberta Vinci disposant de Nathalie Dechy et Séverine Brémond 4/6, 6/1, 6/2 en 1h51. L'Italie, tenante du titre, défendra donc son bien, en septembre prochain. LIRE

 Schiavone au courage 
En dominant Tatiana Golovin 6/4, 2/6, 7/5 en 2h44 d'un magnifique combat, Francesca Schiavone, formidable de courage, a permis à son pays de revenir à 2-2. Et donc de gagner le droit de disputer un double décisif. Pour les Bleus, le coup est dur, car Tatiana a servi pour le match. LIRE

 Mauresmo dans la douleur 
Au terme d'une empoignade de 2h21, Amélie Mauresmo a dominé Mara Santangelo 6/7, 6/0, 6/4 et permet à la France de mener 2-1 avant le quatrième simple. LIRE

EN IMAGES
"Feuilletez" les albums photos de cette demi-finale. VOIR

LES INTERVIEWS

 Séverine Brémond
      A lire au format

 Nathalie Dechy
      A lire au format

 Amélie Mauresmo
      A lire au format

 Georges Goven
      A lire au format


VOS MESSAGES

 Envoyez vos RÉACTIONS et vos ENCOURAGEMENTS  à l'équipe de France et participez ainsi à notre site.

  De Létitia (Belgique)
Malgré la défaite, bravo à toute l'équipe pour ce week-end de Fed Cup. Certes, vous n'avez pas gagné cette rencontre, mais vous vous êtes toutes super bien battues ! Je suis surtout déçue pour Tatiana, qui a dû jouer sa fin de match contre Schiavone dans des conditions pas fair play du tout de la part du public italien! Tu as peut-être "pété les plombs" comme diront certains, mais tu es allée au bout de toi -même, et tu as tout donné pour ton équipe, alors pour çà un
grand bravo !
Pour ces messieurs de la presse et des médias qui auront sans doute la critique facile après cette défaite, je les invite à prendre une raquette et jouer par une température de 42°, devant un public hostile, vous verrez, même si on est professionnel, ce n'est pas évident à gérer ! Encore bravo les filles!


 De Jeanine Bernard
La demi-finale s'annonce palpitante mais nous faisons entièrement confiance à cette superbe équipe de France . Nous sommes fiers de nos quatre joueuses. Bravo et bises à toutes les filles.

  De Léo "le pro"
Face a l'Italie, pas de soucis. La victoire est assurée, oui vous allez gagner !

 De Meunier Vincent
Je suis de tout coeur avec l'équipe de france de FED CUP. Faites-nous vibrer, faites-nous rêver, allez toucher les sommets afin d'obtenir le billet pour la finale.
 
 De Séphora Béni Locco
Je souhaite bonne chance à notre équipe de France et les soutiens de tout mon coeur !

  De Létitia (Belgique)
Bonne chance à toute l'équipe pour cette rencontre de Fed Cup et en particulier à Tatiana, que j'apprécie beaucoup pour son tennis mais aussi pour sa spontanéité et sa sympathie, et qui a la lourde tâche de disputer le match d'ouverture, pas évident. Mais je suis sûre «Tati » que tu vas maîtriser ton sujet de bout en bout ! Allez les bleues !

 De Laurent
J'encourage vivement l'ensemble des membres de l'équipe de France actuelle ou à venir et espère voir du beau tennis ce week-end (comme j'ai pu en voir lors du match de barrage contre les Tchèques l'année dernière à Cagnes- sur-mer ou lors de la finale France-Russie à Roland ou encore à la télévision.


 De Pierre
Je voulais vous souhaitez bonne chance pour cette rencontre qui ne sera pas évidente mais on vous êtes tout de même favorite. Avec Amé, Tati, Nath et Sév, cette équipe peut aller très loin et justement jusqu'en finale où on vous attend tous !

  De Nico
Allez les filles, à fond avec vous. !

 De Laure Martin - ASEFT
Allez les bleues ! Tous vos supporters seront là pour soutenir l'Equipe de France lors de cette demi-finale de choc contre l'Italie ! Une rencontre fabuleuse nous attend, que les meilleures gagnent mais allez la France ! Tous ensemble hey hey !

 De Jean-Charles
Mon parcours étant trop délicat à cette époque (région de Béziers) je ne serais pas dans la tribune bleue cette fois mais je crains énormément pour la survie de mon fauteuil ce week-end car il est probable que ça va remuer.
Par contre pour Moscou, c'est plus facile. A suivre et bravo les filles !

 De Pierre-Alex
Je voulais vous encourager parce que je pense que vous pouvez aller largement en finale puisque vous avez deux joueuses dans le top 20 avec Mauresmo et Tatiana, que j'apprécie beaucoup, donc je vous souhaite un bon 14 juillet et rendez-vous en finale contre les USA à Roland-Garros !

 De Martin Bourdel
Tout d'abord merci de donner la parole aux internautes, c'est, je trouve, une super idée. On a vibré pendant wimbledon pour les exploits de Richard et Marion, place maintenant à la FedCup ! Comme à son habitude le Club des Supporters des Equipes de France (ASEFT) sera bien là pour pousser les filles jusqu'à une éventuelle finale, on l'espère en France contre les USA. Nous sommes 88 "bleus" en partance pour Castellaneta Marina avec pour la plupart une arrivée prévue vendredi soir. Le public italien est réputé pour être chaud mais nous serons là pour soutenir les filles toujours dans un esprit de fair play et de convivialité. Une pensée à ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement et qui nous soutiendrons depuis la France.

  De Christel
Ce sera difficile mais l'union fait la force et nous serons derrière vous ! Amicalement. 


 
Publié le 15/07/2007 à 11:21

..