Suivez l'équipe de France
infos à la une
albums photos
phrase du jour
"On s'est mis dans un bon bourbier et on est contents d'en être sorti."
Julien Benneteau à propos de la victoire in extremis de la France obtenu au terme d'un scénario qui a fait très peur aux Bleus.
chiffre du jour
2005 Pour la première fois depuis 2005 et la Suède à Strasbourg, l'équipe de France a remporté une rencontre de Coupe Davis au cinquième et dernier match. Jérémy Chardy a imité à Vienne la performance de Paul-Henri Mathieu.
articles
Guy Forget, Julien Benneteau et Jérémy Chardy sont revenus sur la qualification de la France obtenue au terme d'un drôle de suspense. Héros de la rencontre, Chardy n'oubliait pas que sa sélection à Vienne était très inattendue...
Après un début de match terrifiant, Jérémy Chardy est parvenu à s'envoler en dominant l'Autrichien Martin Fischer (2/6, 7/6, 6/3, 6/3). Déjà vainqueur de Melzer vendredi, le Palois est le grand héros du week-end autrichien.
Au prix d'un immense effort, Jürgen Melzer a réussi à remettre les deux équipes à égalité, 2-2. Gilles Simon a pourtant eu la qualification au bout de la raquette, mais il a dû rendre les armes, 7/6 (7), 3/6, 1/6, 6/4, 6/0 en 4h08. Le cinquième match sera décisif !