ROUMANIE / FRANCE - 1er TOUR
COUPE DAVIS
DU 08 AU 10 FÉVRIER 2008
©FFT/CS
Vainqueur de leur double samedi, Michaël Llodra et Arnaud Clément ont parachevé le succès de la France à Sibiu en remportant leur simple pour l'honneur.

 

Le site officiel de la Coupe Davis

 
DIMANCHE 10 FEVRIER
 
 
LE SCORE
ROUMANIE - FRANCE : 0 - 5

LE CHIFFRE

8 Cela fait désormais huit ans que la France n'a plus perdu au premier tour de la Coupe Davis dans le groupe mondial. Seule l'Argentine a fait mieux parmi les 16 équipes qui disputent le premier tour cette année.


LES MATCHES
 Le sans-faute des "Bleus"
(10/02) - Grâce à Michaël LLodra et Arnaud Clément, vainqueur de leur simple pour l'honneur face respectivement Andrei Pavel (7/6, 7/6) et Horia Tecau (7/6, 2/6, 6/4), l'équipe de France s'impose à Sibiu sur le score sans appel de 5/0.

LES INTERVIEWS

 Guy Forget
 

 Arnaud Clément
 

 Michaël Llodra
 

 Jo-Wilfried Tsonga
 

LES ECHOS

 Cap sur les USA 
Comme l'équipe de France, les Etats-Unis se sont imposés en Autriche dès l'issue du double. Les frères Bob et Mike Bryan ont parachevé le succès américain en Autriche (3-0). Les tenants du titre seront donc les adversaires des Bleus en quart de finale. La dernière confrontation entre les deux nations date de 2002, et un succès de la France en demi-finales, sur la terre battue de Roland-Garros. Les hommes de Guy Forget devront donc se déplacer. Il semble que la ville de Winston-Salem, en Caroline du Nord, près de Raleigh, pourrait être le théâtre de ce quart de finale qui s'annonce superbe... 

 Ils sont bons pour les quarts !
Comme la France et les Etats-Unis, deux autres pays ont obtenu leur sésame pour les quarts de finale. Il s’agit de la République-tchèque et de l’Argentine ; qui ont respectivement battu la Belgique et la Grande Bretagne.

 Le point sur les autres rencontres
La Russie, Israël et l'Allemagne  mènent 2-1 à l'issue du double face à respectivement, la Serbie, la Suède et la Corée.

 

 
.. ..