FRANCE / ROUMANIE - 1er TOUR 2007
COUPE DAVIS
Du 9 au 11 Février - Clermont-Ferrand
©FFT
Richard Gasquet rageur. Le n°1 français a qualifié la France pour les quarts de finale, grâce à deux succès acquis sans perdre un set.

 Le site officiel de la Coupe Davis

 Le site de la ligue d'Auvergne

 Le site de la ville de Clermont-Ferrand

 

Partenaire officiel de
l'équipe de France

 
DIMANCHE 11 FEVRIER
 



FRANCE 4 ; ROUMANIE 1

 

LE CHIFFRE

3 Pour la troisième année consécutive, la France va affronter la Russie en quarts de finale.


LA PHRASE
"Je n'étais pas du tout déçu de ne pas avoir été porté en triomphe, je le serai un jour je l'espère quand on gagnera la finale."
Signé Richard Gasquet.

LES MATCHES
 Clément aggrave le score
(17h45) -
Arnaud Clément a pris la mesure de Florin Mergea pour compléter le succès de l'équipe de France (7/5, 7/6 (3) en 1h35).

 Gasquet comme un chef
(15h40) -
Pour la première fois de sa carrière, Richard Gasquet a apporté un point décisif en Coupe Davis. Le n°1 français a très bien maîtrisé son sujet face à un Andrei Pavel limité physiquement (6/3, 6/2, 7/5 en 1h59). C'est aussi la première fois que "Ritchie" conquiert deux points dans une même rencontre.
 Lire

 Gasquet - Pavel en images

AUDIO
 Guy Forget (à propos de la Russie)
  

 Guy Forget (à propos de la victoire)
  

 Richard Gasquet (à propos du 1/4 de finale)
  

 Richard Gasquet (à propos de sa victoire)


LES INTERVIEWS
 Guy Forget après sa victoire
En texte

 Richard Gasquet
après sa victoire
En texte

LES NEWS
 La Russie au bout du suspense
(21h57)
- Comme lors de ces deux dernières saisons, l'équipe de France va de nouveau croiser celle de la Russie en quarts de finale. Les Russes se sont imposés au Chili au terme du cinquième match, Igor Andreev prenant le meilleur 6/2, 6/1, 6/7, 6/4 face à Nicolas Massu. Les Chiliens, bien que menés 2-0 le vendredi, étaient revenus à hauteur après leur victoire dans le double et le succès, ce dimanche, de Fernando Gonzalez sur Marat Safin. Mais ce fut sans compter sur Andreev, grand artisan de la victoire russe, puisqu'il avait également dominé Gonzalez le vendredi. Pour Guy Forget et les siens, qui se déplaceront en terre russe, le défi ce sera grand. Depuis 2002, la France ne s'est jamais imposée en trois confrontations face à la Russie.

 Llodra était patraque
Ce n'est probablement pas la seule et unique raison de la défaite de l'équipe de France en double, mais Michaël Llodra était légèrement souffrant ce samedi. "Mika" était même sous antibiotiques, mais il avait annoncé à Guy Forget qu'il se sentait en état de jouer.

 Suspense aux quatre coins du monde
(10/02) -
Les huit rencontres du groupe mondial se décideront dimanche. A l'image de ce qui se passe à Clermont-Ferrand, toutes les équipes menées 2-0 vendredi soir ont gagné le double. C'est le cas du Chili face à la Russie (le vainqueur étant le vainqueur de France-Roumanie en quart de finale), de l'Australie en Belgique, du Bélarusse face à la Suède et de l'Autriche face à l'Argentine. L'Espagne a pris l'avantage 2-1 en Suisse, en remportant le double 12/10 au cinquième set. L'Allemagne mène 2-1 face à la Croatie, tous comme les Etats-Unis en République tchèque.
 

 
..