Accueil
Journal
Audio
Photos
Résultats
Programme

GRAND CHELEM
WIMBLEDON
Du 20 juin au 3 juillet 2005
©AFP
Premier titre en mixte pour Mary Pierce, dans le Grand Chelem, avec l'Indian Mahesh Bhupathi.
 
DIMANCHE 3 JUILLET
 
 

 Jérémy Chardy et Mary Pierce, les vainqueurs français en images


"Il ne me manque plus qu'un trophée à l'US Open."
De Mary Pierce. 


4
Mary Pierce compte désormais quatre titres du Grand Chelem, deux en simple, un en double dames et un en mixte (voir ci-dessous).


 Pierce enrichit sa collection
(19h00) -
Déjà gagnante de deux titres du Grand Chelem en simple (Open d'Australie 1995 et Roland-Garros 2000), mais aussi d'une victoire majeure en double dames (Roland-Garros 2000), Mary Pierce a ajouté à cette belle collection un succès en mixte à Wimbledon. La finaliste de "Roland" 2005 s'est imposée avec l'Indian Mahesh Bhupathi. En finale, la Française et l'Indien ont pris le meilleur sur l'Australien Paul Hanley et l'Ukrainienne Tatiana Perebiynis, 6/4, 6/2.
 Ecouter Mary Pierce

 Mary en finale du mixte
(16h40) -
Mary Pierce s'est qualifée pour la finale du mixte aux côtés de l'Indian Mahesh Bhupathi. La finaliste de Roland-Garros et son partenaire indien ont dominé Jonas Bjorkman et Lisa Raymond (n°3), 7/5, 6/1. La finale du mixte est prévue sur le Centre Court après la finale du simple messieurs.

 Pas de sacre pour Amélie
(14h10) -
Amélie Mauresmo n'a pas réussi à décrocher son premier titre du Grand Chelem à Wimbledon. Demi-finaliste en simple, elle a chuté en finale du double dames, aux côtés de Svetlana Kuznetsova. La Française et la Russe se sont inclinées face à la Sud-Africaine Liezel Huber et la Zimbabwéenne Cara Black (n°2), déjà finalistes à Roland-Garros (6/2, 6/1).


 Jérémiasz à l'honnneur
(03/07) -
Le Française Michael Jérémiasz a remporté un match exhibition en fauteuil, en double, aux côtés du Britannique Jayant Mistry, sur le court n°14, face aux Australiens David Hall et Martin Legner (4/6, 6/3, 7/6). Jérémiasz est l'un des tous meilleurs joueurs du monde de la discipline.

 Federer parmi les grands
(03/07) -
En s'imposant pour la troisième fois d'affilée à Wimbledon, Roger Federer a rejoint dans l'histoire du tournoi Fred Perry, Björn Borg et Pete Sampras. Etincelant, le Suisse a débordé Andy Roddick en finale, 6/2, 7/6 (2), 6/4.