PHASE QUALIFICATIVE (6-27 NOV.) - PHASE FINALE (4-5 DEC.)
CHAMPIONNAT DE FRANCE
PAR ÉQUIPES MASCULIN

© FFT - Le Paris Jean Bouin au grand complet pour recevoir ce premier titre.

Le tableau de la phase finale

Le site de la ligue de Normandie :
www.ligue.fft.fr/normandie

Le site de la Ville de Rouen :
http://www.mairie-rouen.fr/accueil/

A l'attention des médias :
Le dossier de presse de la phase finale

Journal du dimanche 5 décembre

La finale
Paris Jean Bouin prend sa revanche
(05/12 - 17h30) - La finale entre les deux favoris de la première division a tenu toutes ses promesses. Paris Jean Bouin a remporté 4/2 son premier titre dans l'épreuve aux dépens du tenant du titre, l'AS Patton Rennes 35, qui avait battu les Parisiens l'an passé en finale. Richard Gasquet et Edouard Roger-Vasselin ont apporté le point décisif en double face à Thierry Ascione et Jo-Wilfried Tsonga.
Lire et écouter
Voir les résultats

Entretien
Jacqueline Subert : "Une remarquable organisation"
(05/12 - 11h00) - Présidente de la ligue de Normandie, Jacqueline Subert se félicite de la qualité de l'organisation de cette phase finale au FC Rouen Petite Bouverie. La dirigeante explique également l'implication de la ligue dans l'événement.
Ecouter Jacqueline Subert

Les demi-finales
Rennes et Paris se retrouvent
(04/12 - 18h00) - Qualifiés dès les simples respectivement face au TC Melun et à la Villa Primrose, l'AS Patton Rennes 35 et le Paris Jean Bouin s'affrontent en finale. Comme l'an passé à Marcq-en-Baroeul. Les Rennais y avaient conquis leur huitième titre national.
Lire et écouter
Voir les résultats

Les barrages
Boulogne-Billancourt et Metz en première division
(04/12) - Ce samedi, alors que les demi-finales de la phase finale se sont jouées à Rouen, les rencontres de barrage pour rester parmi l'élite ont eu lieu. Le TC Boulogne-Billancourt s'est imposé 4/3 contre le TC Bressuire, tandis que l'ASPTT Metz est venu à bout du Nice LTC 4/1. Les clubs des Hauts-de-Seine et de Lorraine disputeront la première division l'automne prochain (pour le compte de la saison sportive 2006). Le TC Bressuire et le Nice LTC sont relegués en nationale 1B pour la saison 2006.

Le tirage au sort
Les favoris s'évitent
(03/12) - Le tirage au sort a été effectué ce vendredi dans la salle des mariages de l'Hôtel de ville de Rouen. Le tenant du titre, l'AS Patton Rennes 35, et le Paris Jean Bouin, finaliste l'an passé, ne s'affrontent pas en demi-finales. Les Bretons affrontent en demi-finales le TC Melun. Les Parisiens se mesurent, eux, à la Villa Primrose de Bordeaux. Lire et écouter

La phase finale
Tous à la Petite Bouverie
Ce samedi et ce dimanche, le FC Rouen Petite Bouverie accueille la phase finale de la première division du championnat de France par équipes masculin. Avec le Paris Jean Bouin, le TC Melun, l'AS Patton Rennes 35 et la Villa Primrose, le spectacle promet d'être au rendez-vous.
Les infos pratiques

Présentation
Toujours plus fort !
L'AS Patton Rennes remet sa couronne en jeu lors du championnat de France par équipes masculin Première Division. Parmi les onze prétendants, qui se sont tous abondamment renforcés, l'ambitieux Paris Jean-Bouin semble se détacher du lot. Présentation. Lire

Il y a un an...
Le grand huit du Patton
Sur les courts couverts en dur du centre de ligue des Flandres de Marcq-en-Baroeul, l'AS Patton Rennes 35 a remporté son huitième titre en décembre 2003 (pour le compte de la saison sportive 2004). Le site de l'édition 2004