Accueil
Journal
Audio
Photos
Résultats
Programme
Tableaux


FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TENNIS
OPEN D'AUSTRALIE 2005
Du 17 au 30 janvier
©AFP
Nathalie Dechy est passée tout près de la finale. A deux points près, à quelques centimètres...
 

PAR AILLEURS...
Serena reine du suspense. 
La première demi-finale mettait aux prises Maria Sharapova (n°4) à Serena Williams (n°7). Le suspense a été intense dans ce match. La Russe, gagnante de Wimbledon et du Masters en 2004, a servi deux fois pour la victoire et a même obtenu trois balles de match dans le troisième set, à 5-4 sur sa mise en jeu. Mais c'est bien l'Américaine, formidable de combativité, qui l'a emporté 2/6, 7/5, 8/6 en 2h39.

Safin-Federer, quel sommet ! Cela restera assurément comme l'un des plus grands matches de la saison. Marat Safin (n°4) a mis un terme à une série de 26 victoires consécutives de Roger Federer (n°1), en remportant une demi-finale digne des grands "classiques" de l'histoire du jeu. Le Russe a sauvé une balle de match dans le tie-break du quatrième set, avant de s'imposer 5/7, 6/4, 5/7, 7/6 (6), 9/7.

 PROGRAMME ET RESULTATS
EN DIRECT

 
JEUDI 27 JANVIER
 
 

 Les demi-finales dames en images


"Je me voyais gagner."
Signé Nathalie Dechy, qui a senti la victoire toute proche avant de s'incliner.


2
Nathalie Dechy est passée seulement à deux points de la finale, lorsqu'elle a mené cinq points à quatre dans le tie-break du deuxième set.



 Dechy au micro
Ecouter les interviews du jour dans la section audio.



 Dechy, le rêve brisé
Nathalie Dechy (n°19) a longtemps espéré réussir un nouvel exploit dans cet Open d'Australie. Mais son rêve s'est brisé à deux points de la victoire. Le dernier mot est revenu à Lindsay Davenport (n°1), victorieuse 2/6, 7/6 (5), 6/4. La finale sera donc américaine entre la n°1 mondiale et Serena Williams. Dommage pour Dechy, qui aura tout de même vécu sa plus belle quinzaine en Grand Chelem. Lire

 Le 13 porte-bonheur

Nathalie Dechy pourra se consoler de sa défaite d'un souffle en demi-finales quand elle consultera le classement mondial, lundi prochain. Selon la WTA Tour, la Française occupera le 13e rang mondial. Ce sera le meilleur classement de sa carrière, qui était jusqu'ici une 18e place.