Accueil
Journal
Audio
Photos
Equipes
Résultats
Programme
Infos Pratiques
Tableau

Championnat de France
par équipes féminin

1ère Division - du 22 au 25 septembre 2005 - GRENOBLE
©FFT/CS
Le CCT Taverny a remporté le titre de champion de France de première division pour la première fois de son histoire. Après onze ans de présence continue en D1.
 
dimanche 25 septembre
 
 

 Taverny champion !
(17h12) -
 Sensation à Grenoble ! Le CCT Taverny, créé en 1917,  n'avait jusque-là jamais dépassé les demi-finales en première division. Ce dimanche sur les courts du Grenoble Tennis, le club du Val d'Oise a remporté son premier titre dans l'épreuve. Menant 3-2 après les doubles face à l'AS Patton Rennes 35, les joueuses de Sophie Georges ont gagné la plus importante épreuve par équipes nationale après la victoire de la paire Birnerova-Santangelo sur Grande-Karatantcheva.
Lire 
Voir les résultats

 Les mots des champions
Ecoutez les sentiments des nouvelles championnes de première division et du capitaine finaliste dans notre section audio.

 Le sacre du CCT Taverny dans le viseur
Le CCT Taverny n'avait jamais atteint la finale de la première division. Ce dimanche, il a tout simplement remporté le titre. Découvrez en images les étapes de ce sacre depuis les quarts de finale dans notre rubrique photos.

 Un club heureux
Président du Grenoble Tennis, Christian Gaudin se réjouit d'avoir accueilli le championnat de France par équipes féminin de première division. Une manifestation qui renforce un peu plus encore l'esprit club en vogue au GT.
Lire

 Hughes Cavallin : "Rebondir sur l'engouement de la finale de Fed Cup"
Vice-président en charge de la DTN, Hughes Cavallin a donné un éclairage sur les orientations de politique sportive qui vont être prises pour le tennis féminin.
Lire
 Ecouter Hughes Cavallin

 Alain Fischer : "Tout pour faire une grande fête"
Vice-président de la FFT en charge de la compétition, de l'arbitrage et du classement, Alain Fischer n'a pas manqué de venir à Grenoble. Il livre son regard sur le championnat de France par équipes féminin de première division.
Lire
 Ecouter Alain Fischer