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ACCUEIL CONDITIONS D'ENSEIGNEMENT SITUATIONS PEDAGOGIQUES ORGANISATION CONDITIONS DE JEU RENCONTRES
Situations d'entrée
Situations de référence
Situations d'apprentissage
Situations d'évaluation
Situations d'entrée
dans l'activité
Situation de référence
pour évaluer les besoins
Objectifs
d'apprentissage
Situations
d'apprentissage
Situations d'évaluation
des apprentissages

Se déplacer
et s’équilibrer

Le tee–temps

Réaliser quelques échanges

L’essuie-glace*
La rivière*
L’œil de lynx*
L’hispanique*
Le compte est bon!*
Le croco maître*
1, 2, 3 coups droits*
Les diagonales
Le Federevers

Rompre l’échange

Le tennis ballon paille
Le pom’temps
Le Peter Pan
Le vache hand
Le Karabatennis

Engager, retourner

Le service brûlant
Le Seren’ace
Le retour bûcheron
Le vite volée
Le p'tit break

Rupture
espace /temps
Trajectoires

Varier ses trajectoires par
rapport à la position
de l’adversaire

Rupture
temps / espaces
Moments de frappe

Varier le moment de la frappe
par rapport à la position de l’adversaire

Engager, retourner,
créer la rupture

Niveau rouge
Constat : cinq échanges avec une balle mousse sur un terrain 12 x 6m, sur des trajectoires variées
Le croc'haut
Le croise la balle
Le bras de fer*
Le diago Nadal*
Le court croisé*
Le Ctrl espace
Le Just'in espaces
Prendre la balle plus tôt
Le pique temps
Le pom'tôt
Le gagne volée
Le Djoko vite*
Changer de rythme
Le contrattaqu'temps
Situation globale
Le Davitempsko
Le Tsong'ace*
Le service extérieur*
Le passe Murra'y
Le retour express
Le Just'in retour*
Le service Nolé*
Évaluation inter-
médiaire
Le
break
fast
Évaluation finale
Balle mousse,
terrain 12m x 6m.
Premier à 2 jeux,
jeu décisif à 1
partout Comptage
des points réglementaires,
sans avantage Montante descendante
Le super
t break
bonus
Des situations pour « entrer dans l’activité et les apprentissages », pour en découvrir les règles et les contraintes. On les retrouvera parfois à l’échauffement ou en situations d’exercice ou d’apprentissage mais elles ne peuvent suffire à l'acquistion significative des compétences attendues.
Une situation d’évaluation initiale pour voir où en sont mes élèves, leurs besoins et « manques » particuliers, donc pour orienter mon enseignement.
* situations mises en valeur par des séquences vidéo montrant des experts exécutant des actions analogues en match.
* vidéos issues du niveau 1 non reproduites dans la partie vidéo du DVD.
Des situations d’apprentissage et d’exercice pour progresser, apprendre et s'exercer. Ces situations seront organisées en séances ou leçons par l'enseignant ou l’éducateur. Elles ciblent un nombre limité de savoirs et peuvent être progressives (variantes, simplifications et complexifications).
Des activités pour une ou des situations d’évaluation terminale afin de vérifier ensemble ce que mes élèves ont appris, ce que je leur ai enseigné, où nous en sommes arrivés.